Remplir l’ESTA avec le nom de jeune fille

Vous êtes une femme mariée et projetez de partir pour les États-Unis ? Il faudra obtenir l’ESTA avant votre départ. Ce document d’autorisation de voyage s’obtient par le remplissage d’un formulaire en ligne : l’ESTA. Il s’applique uniquement à l’admission aux USA par voies aériennes ou maritimes. Différentes informations seront requises pour compléter le formulaire ESTA, comme votre nationalité, votre adresse ou encore vos prénoms. On demandera des informations sur votre passeport valide, comme le numéro de passeport. Quand est-il de votre nom ? Nom de mariée ou nom de jeune fille ?

L’identification sur votre demande ESTA

Pour mieux appréhender le remplissage du formulaire lors de votre demande ESTA, vous devez comprendre que l’ensemble de vos documents de voyage devront indiquer la même identité. Cela signifie que votre passeport et votre billet d’avion doivent mentionner un même nom. C’est celui que vous avez indiqué lors du remplissage de votre formulaire ESTA en ligne. Les autorités américaines en charge d’étudier votre demande ont le droit de vous refuser votre autorisation ESTA, s’il y a divergence entre votre passeport et votre ESTA. En effet, le motif sera que le nom figurant sur votre dossier n’est pas le même que celui sur votre passeport. De la même manière, vous pouvez être refusé à l’embarquement de l’avion ou du bateau pour aller aux USA. Tout cela parce que vos billets ne mentionnent pas le nom affiché sur votre autorisation ESTA.

Pensez à avoir votre passeport biométrique ou électronique en cours de validité pour faire votre demande. En effet, vous en aurez besoin pour faire une demande d’ESTA et vous rendre sur le territoire américain. Si vous avez perdu votre passeport valide ou si celui-ci a dépassé sa date de validité, vous devez faire une nouvelle demande.

Faut-il indiquer son nom de jeune fille ou de mariée sur la demande ESTA ?

Il est préférable de vérifier le nom qui figure sur votre passeport. Si celui-ci est votre nom de jeune fille, vous ne devrez utiliser que ce nom. À la fois pour enregistrer vos billets de voyage et pour faire votre demande ESTA. Si votre passeport mentionne votre nom d’épouse et votre nom de jeune fille, n’utilisez pas les deux sur votre ESTA. Vous devrez simplement indiquer soit l’un ou l’autre. Veillez à ce que ce même nom apparaisse sur vos titres de transport et sur votre demande ESTA.

Le but est que les autorités de l’immigration puissent vous identifier simplement à la lecture de votre passeport et de votre billet d’avion. Cela leur permet de savoir si c’est bien vous qui avez effectué une demande d’ESTA et l’avez obtenu. Il est également à noter que vous n’avez pas besoin d’imprimer votre autorisation ESTA, le dossier électronique sera automatiquement rattaché à votre passeport.

Remplir ESTA USA, obligation sécuritaire

Avant d’être une autorisation de voyage semblable au visa B, l’autorisation ESTA est avant tout un dispositif sécuritaire destiné à limiter les risques liés à l’admission aux États-Unis sans visa. Au travers des réponses aux questions présentes dans le formulaire, la direction de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS) déterminera si la personne peut faire un voyage aux USA. Les critères d’obtention de l’ESTA sont identiques à ceux qui s’appliquent pour les demandeurs de visa B-1 ou B-2.

Remplir l’ESTA USA, c’est permettre aux agents de la DHS de juger si l’on présente une menace pour la santé et la sécurité de la population américaine. C’est pourquoi vous devez répondre aux questions du formulaire en rapport à vos antécédents juridiques et médicaux.

Les ressortissants étrangers obtiendront leur exemption de visa via le site officiel du gouvernement américain ou via un site privé. Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’ambassade américaine ou au consulat. Le formulaire en ligne prend une vingtaine de minutes pour être complété. L’ESTA n’est disponible que pour un transit ou un séjour temporaire (voyage touristique ou voyage d’affaires) de moins de 90 jours.