Remplir l’esta avec le nom de jeune fille

Vous projetez de partir pour les États-Unis ? Vous devez obtenir l’ESTA avant votre départ. Ce document d’autorisation de voyage s’obtient par le remplissage d’un formulaire électronique  » L’ESTA ». Il s’applique uniquement à l’admission aux USA par mer ou par air. Les femmes mariées doivent cependant spécifier leur nom de jeune fille lors du remplissage du formulaire.

Remplir l’esta : le nom de jeune fille

procedure-esta (9)Contrairement à ce qui se passe dans d’autres formalités administratives, les femmes mariées ne peuvent pas utiliser le nom de leur mari dans le formulaire ESTA. Elles doivent remplir l’esta avec leur nom de jeune fille afin de valider leur demande d’autorisation de voyage.

Autrement dit, les femmes qui se sont mariées après l’obtention de l’ESTA ne sont pas tenues de mettre à jour le formulaire pour remplacer leur nom de jeune fille à celui de leur mari. Mais en cas de changement de leur nom de jeune fille à l’État civil, elles doivent modifier leur ESTA. A noter que cette formalité de voyage prend un caractère 100 % individuel.

 

Remplir l’esta sans utiliser le nom du mari

L’utilisation du nom de votre mari peut rendre difficile la prise des décisions des agents de la DHS. Si par exemple votre mari figure parmi la liste des personnes interdites à l’admission aux États-Unis, le Ministère de la Sécurité Intérieure peut être enclin à vous refuser votre admission. Les questions à caractères sécuritaires contenues dans la fiche ESTA sont toutes strictement individuelles. Ainsi, une femme mariée devrait toujours utiliser son nom de jeune fille pour remplir l’esta, même dans le cas d’une demande groupée qu’il est possible de faire depuis 2012.

 

Remplir esta usa, obligation sécuritaire

procedure-esta (10)Avant d’être une autorisation de voyage semblable au visa B, l’ESTA est avant tout un dispositif sécuritaire destiné à limiter les risques liés à l’admission aux États-Unis sans visa. À travers les réponses aux questions présente dans le formulaire, la direction de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS) déterminera si la personne peut se rendre aux États-Unis. Les critères d’obtention de l’ESTA sont identiques à ceux qui s’appliquent pour les demandeurs de visa B-1 ou B-2.

Remplir l’esta usa, c’est permettre aux agents de la DHS de juger si l’on présente une menace pour la santé et la sécurité de la population américaine. C’est pourquoi vous devez répondre aux questions du formulaire en rapport avec votre état de santé et à vos antécédents pénaux.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta