Remplir le dossier esta et durée de validité

Pour votre voyage aux Etats-Unis, vous devez remplir un dossier esta sur internet via un site spécialisé. Si par contre vous entrez aux Etats-Unis depuis d’une manière terrestre, depuis le Mexique ou le Canada, vous n’êtes pas concerné par cette formalité de voyage.

 

Dossier esta les questions indispensables

fichierPour remplir le dossier esta, cliquez sur le lien en bas de page. Une fois sur le site, il vous suffit de remplir le formulaire. Le formulaire demande votre identité et votre pays de résidence. Vous devez répondre correctement à toutes les questions posées afin d’éviter les risques de complication.

Outre le fait qu’il est électronique, ce formulaire est entièrement identique au I-94 W. Contrairement à ce dernier, vous devez remplir le formulaire électronique bien avant votre voyage afin de pouvoir monter à bord du transporteur maritime ou aérien.

 

Le dossier esta pour les états unis ne remplace pas un visa

Le dossier esta est indispensable pour faire un voyage aux États-Unis. Il est toutefois réservé aux voyageurs concerné par l’exemption de visa, dans le cadre d’une admission par mer ou par air. Le dossier esta pour les états unis ne garantit pas pour autant votre entrée sur le sol américain.

Il se résume à une simple autorisation d’embarquer à bord d’un bateau ou d’un aéronef à destination des États-Unis. La police d’immigration américaine peut vous réexpédier dans votre pays de résidence dès votre arrivée, si vous ne remplissez pas certains critères d’admission.

La durée officielle de l’autorisation esta validité

documentL’autorisation esta  validité s’étend sur une durée de 2 ans après la date de son obtention. Pendant ce temps, vous pouvez entrer plusieurs fois aux États-Unis sans utiliser de visa touristique ou de  visa d’affaires. Et le nombre d’aller et de retour que vous pouvez faire entre votre pays d’origine et les États-Unis est illimité. La validité de votre esta prend toutefois fin suite à l’annulation ou à l’expiration de votre passeport.

Pour pouvoir aller aux États-Unis, vous devez dans ce cas obtenir un visa auprès du consulat des États-Unis ou refaire votre passeport, puis faire une nouvelle demande esta sur le site. À noter toutefois que vous n’avez pas besoin de cette formalité lorsque vous entrez aux États-Unis par voie terrestre.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta