autorisation esta etats unis remplace un visa sur conditions

L’esta remplace le visa

 Un visa est le moyen le plus sur pour un séjour en Amérique. Depuis plusieurs années, il est possible de faire une demande de formulaire esta  « Electronic System for Travel Authorization ». Ce dernier permet à certains voyageurs d’être exemptés de visa. Cependant, ils sont dans l’obligation de posséder le passeport adéquat.

 

L’autorisation esta etats unis à quoi sert elle ?

billet-avionL’autorisation esta États-Unis est devenue un document obligatoire afin de se rendre aux USA. Il a été mis en place afin d’améliorer la sécurité des passagers qui voyagent en Amérique. Ce formulaire est exigé quand la durée de votre séjour n’excède pas 90 jours et que vous y aller a des fins touristiques, familiales, ou pour affaires.

Dans le cas contraire, vous devez faire une demande de visa. Mais il n’y a pas que cela, si vous voyagez vers les USA en choisissant le bateau ou l’avion comme moyen de transport, le formulaire esta vous sera indispensable à l’embarquement.

 

Le document esta gratuit ou payant ?

Auparavant il était possible de ce procurer le formulaire esta gratuitement. A dater du 8 septembre 2010, le document à été rendu payant. En effet, afin de pouvoir remplir ce document en ligne, il faut désormais compter entre 55 et 80 euros sur les sites d’inscriptions en ligne spécialisés.. Cette somme inclue les frais de dossier et les frais de traitement demandé par les le gouvernement américain.

Vous recevrez une réponse rapidement suite à la soumission de votre demande.

 

Comment remplir l’esta sur le site spécialisé

Le site spécialisé que vous trouverez en bas de page vous permet de vous octroyer le document. Vous n’avez qu’à suivre les instructions et répondre aux questions demandées. Afin d’y parvenir, le voyageur se doit de décliner son identité « nom, prénom, date de naissance, ainsi que les informations inscrites sur le passeport ».

Par la suite, il vous faudra répondre à des questions personnelles en rapport avec votre santé, les éventuels problèmes avec la justice, ainsi que les refus de visa déjà rencontrés suite à une demande à l’ambassade américaine, etc. Soyez très attentif au niveau de ce questionnaire puisqu’une mauvaises réponses ou une erreur pour mettre votre autorisation en attente et celle-ci peut même vous être refusé. Dans ce cas vous devrez attendre 10 jours afin de pouvoir soumettre une seconde fois votre demande.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta