Le document esta est valable combien de temps ?

L’idée de passer vos vacances aux États-Unis vous semble intéressante ? vous devez commencer par vous procurer un document esta sur internet. Ce document administratif est valable pour deux ans, durant lesquels vous pourrez aller aux États-Unis sans visa. Il permet des multiples voyages au cours de sa période de validité. Bien qu’électronique, le document est imprimable.

 

Le document esta à remplir exclusivement sur Internet

partir

Mis en place par le Ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis dans le but de renforcer la sécurité des passagers qui voyagent par mer ou par air, l’ESTA est un document électronique d’autorisation de voyage en anglais. Par rapport au formulaire vert, le remplissage de ce nouveau document est simplifié par le système électronique.

 

Soucieux du sort des demandeurs, de nombreux sites spécialisés proposent l’obtention de ce formulaire. Sur celui que vous trouverez en bas de page, vous pouvez effectuer à tout moment le remplissage de votre document esta. Vous y trouvez également toutes les informations sur cette nouvelle formalité ainsi que des conseils sur la préparation d’un voyage.

 

Le document esta est valable combien de temps ?

 

Combien de temps est valable le document esta ? C’est la question que se posent les postulants à cette autorisation de voyage. Cette nouvelle formalité est valable pour deux ans, mais perd sa validité dès son annulation ou à l’expiration du passeport. Lorsque le cas d’annulation vient à se produire, le voyageur doit adresser une demande de visa au siège diplomatique des États unis afin de pouvoir transiter ou séjourner momentanément dans le territoire américain.

Durant sa période de validité, le document esta permet au voyageur d’entrer plusieurs fois aux États-Unis, dans le cadre d’un voyage concerné par l’exemption de visa. Il a également la possibilité de mettre à jour ce document si certaines informations le concernant viennent à changer.

 

Le document esta imprimer peut être indispensable

1

Le document électronique ESTA n’est pas disponible en version sur papier.

La direction de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS) recommande, aux ressortissants étrangers de conserver une version papier de leur ESTA durant leur voyage aux États-Unis afin d’éviter d’éventuels problèmes liés aux contrôles inopinés effectués par les polices des frontières.

Ayant compris l’importance d’une telle disposition, les sites spécialisés offrent aux voyageurs la possibilité d’obtenir un document esta imprimé si le remplissage du formulaire a été effectué depuis leurs site web.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta