L’autorisation esta accordée pour un voyage aux Etats-Unis

L’autorisation esta accordée pour un voyage aux Etats-Unis

Depuis 2009, pour aller en Amérique, les citoyens des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa, doivent se procurer une autorisation esta. Cette autorisation n’est autre qu’une autorisation électronique de voyage qui émane du gouvernement américain.

 

Pourquoi avoir besoin de l’esta

29Le formulaire est une obligation pour les ressortissants des pays exempts de visa comme la France. Ils doivent l’obtenir pour séjourner en Amérique, pour un délai inférieur à 90 jours. Ce document a été mis en place afin de renforcer la sécurité des passagers qui se rendent aux Etats-Unis sans visa.

les ressortissants n’ont pas l’obligation d’avoir un visa. Il leur faut néanmoins obtenir une autorisation de voyage avant leur départ et qu’ils choisissent un moyen de transport par voie maritime ou aérienne. Que le voyageur soit un adulte ou un enfant n’as pas d’importance, dans tous les cas ils doivent réaliser la demande, a moins que l’enfant ait moins de 8 mois.

 

Les options possibles suite à une autorisation de voyage esta etats-unis

Suite à votre demande d’autorisation de voyage esta etats unis, une réponse automatique vous parviendra. Il y a, pour cela, trois réponses possibles. Une autorisation accordée vous parvient vous pouvez voyager immédiatement. Une autorisation en instance vous parvient, cela veut dire que vous aurez la réponse à votre demande dans un délai de 72 heures maximum. Dans ce cas vous ne pouvez rien faire de plus que d’attendre.

Par contre, un voyage non autorisé signifie que vous devez soumettre une demande de visa pour séjour temporaire auprès de l’ambassade américaine.

 

Les ressortissants français face à l’esta

Pour obtenir le document esta, vous devez soumettre une demande d’autorisation sur un site spécialisé. Vous pouvez l’effectuer en cliquant sur le lien en bas de page. Vous serez guidé tout au long de votre démarche, toutes les informations nécessaires vous seront fournies et vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Pour pouvoir remplir votre formulaire, vous devez, cependant, prévoir une somme de 59 euros pour le traitement de votre dossier.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta