Remplir formulaire esta pour femme mariée, quel nom utiliser

Formulaire esta pour femme mariée

SI vous êtes une femme mariée, que vous prévoyez un voyage aux États-Unis et que vous êtes citoyenne d’un des pays regroupés dans le programme d’exemption de visa, vous devez remplir correctement le formulaire ESTA afin d’obtenir une autorisation d’admission aux États-Unis. Il faut faire attention au nom que vous allez utiliser. En effet, les informations à donner dans le formulaire doivent être identiques à celles qui sont inscrites sur votre passeport.

 

Quel nom doivent utiliser les femmes mariées pour remplir le formulaire esta ?

document

Les femmes mariées hésitent souvent entre le nom de jeune fille ou le nom du mari au moment du remplissage du formulaire ESTA. À noter que cette formalité va toujours de pair avec le passeport. Même si le formulaire ne l’exige pas, il est préférable d’utiliser le nom de jeune fille par souci de compatibilité avec le passeport.

Il arrive parfois que certains voyageurs rencontrent des problèmes au moment du contrôle à la frontière à cause de l’usage de deux noms dans le formulaire électronique et dans le passeport. Autrement dit, il est plus sage d’utiliser le nom de jeune fille pour remplir le formulaire esta bien que certaines femmes obtiennent cette formalité avec le nom de leur mari.

 

Remplir le formulaire esta facilement depuis un site français

Le formulaire ESTA a été élaboré de manière à simplifier la procédure de remplissage. Pour les ressortissants des pays francophones qui ne sont pas très habiles avec la langue anglaise, ils peuvent se rendre sur un site français pour remplir le formulaire correctement. Les sites français proposent un service d’assistance gratuit pour ceux qui ont du mal à  le remplir. Ils mettent également à leur disposition une rubrique contenant les réponses aux questions que peuvent se poser les demandeurs d’ESTA.

Quand remplir le formulaire esta ?

original

L’ESTA peut remplacer un visa B, mais comporte des particularités. Cette nouvelle formalité d’admission aux États-Unis est délivrée par le Ministère de la Sécurité intérieure américaine, alors que la distribution des visas est la prérogative du consulat. L’autorisation de voyage ESTA est surtout un dispositif de sécurité. Quand remplir le formulaire esta ? Eh bien, ce questionnaire électronique doit être rempli avant le voyage.

Il faut faire une demande esta au minimum trois jours avant le départ. Sans ce document, il n’est pas possible d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des États-Unis.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta