Demande ESTA en Suisse

Depuis la mise en vigueur de la nouvelle formalité de voyage américaine, les Suisses devront faire une demande ESTA en Suisse avant de se rendre aux USA. Cette autorisation ESTA sera valide pour des vacances (voyage touristique), un voyage d’affaires ou un transit. Le formulaire de demande accessible depuis la Suisse, est identique à celui pour la France métropolitaine. Il se remplit en français et dans d’autres langues.

La demande de visa ESTA mise en place par le gouvernement des US

ESTA SuisseLe gouvernement américain exige désormais des Français, des Suisses et de tous les ressortissants des 38 pays concernés par le Visa Waiver Program, qu’ils se conforment à ce système de sécurisation des passagers et d’exemption de visa américain. Le VWP a été créé afin de faciliter l’entrée et la sortie du territoire des ressortissants étrangers, mais en préservant la sécurité intérieure. Il s’agit de faire une demande de visa ESTA en amont du voyage aux USA. La demande ESTA en Suisse peut se fait à tout moment sur un site privé ou sur le site officiel du gouvernement américain. Les Suisses ne devront pas se rendre à l’ambassade américaine ou faire appel aux autorités consulaires pour voyager aux USA.

Il est préférable de faire la demande au moins trois jours avant la date de départ. En effet, le document est demandé avant l’embarcation par les compagnies de transports aériennes ou maritimes à destination des États-Unis. Sachez que celles-ci doivent impérativement être agréées par les autorités américaines.

Avec la demande ESTA en Suisse, vous pourrez effectuer un voyage temporaire de 90 jours maximum, et partir aux USA. Pour cela, il faudra vous munir d’un passeport électronique ou biométrique (empreintes digitales) en cours de validité. Vous devrez donner un certain nombre d’informations comme le numéro de passeport, les détails de vos documents d’identité, etc. et compléter le formulaire ESTA.

Le visa ESTA à présenter au moment de l’embarquement

Tout comme le traditionnel visa USA, l’ESTA est une formalité de voyage. Elle ne se substitue pas à un visa. Si un visa permet d’entrer et de séjourner durant une durée déterminée sur le territoire américain, le visa ESTA est différent. Il n’est rien d’autre qu’un formulaire permettant d’embarquer à bord d’un bateau ou d’un avion à destination des États-Unis pour un séjour temporaire. Une fois le voyageur arrivé sur le territoire des États-Unis, les douaniers se chargeront de donner la permission du séjour aux USA ou non. En outre, les informations remplies dans le formulaire ne remplacent en aucune façon celles du passeport.

La demande ESTA en Suisse disponible sur le Net

demande ESTA en SuisseTout comme les citoyens français, les Suisses sont concernés par l’ESTA lorsqu’ils veulent partir pour les États-Unis. Les Suisses ont également l’avantage de pouvoir effectuer leur demande ESTA en Suisse via un site web spécialisé disposant d’un service d’aide.

Le service d’assistance est prêt à vous assister à tout moment, afin de vous permettre de faire correctement votre demande ESTA en Suisse. Composé d’experts, ce service peut prévoir les éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer. Ainsi, il vous est plus facile d’obtenir votre autorisation de voyage.

Si vous recevez un refus de votre demande d’autorisation ESTA, vous pourrez faire une nouvelle demande ou vous adressez au consulat ou à l’ambassade des USA pour faire une demande de visa. Le document ESTA a une durée de validité de deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport biométrique ou électronique.

Il faudra vous acquitter d’une certaine somme pour réaliser votre demande en ligne d’ESTA.