Comment procéder à une demande de formulaire esta

Une autorisation de voyage esta offre la possibilité d’aller aux États-Unis sans faire de demande de visa. Mais pour être éligible à l’esta, le pays d’où vous venez doit être membre du programme d’exemption de visa. Si c’est le cas, vous pourrez vous passer d’un visa et vous tourner vers une demande de formulaire en ligne.

 

Les étapes de remplissage du formulaire esta

partir

Pour remplir votre demande esta, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de page. Vous y verrez les étapes à suivre pour garantir l’obtention votre autorisation. Pour cela, vous devrez suivre les instructions et répondre aux questions posées sur le site tout en déclinant votre identité de manière précise.

 

Une fois ces conditions remplies, votre dossier d’autorisation sera pris en compte, vous assurant une réponse quasi immédiate. Sauf dans le cas d’une autorisation en instance où il vous faudra attendre 72 heures.

 

Le montant à payer pour une demande de formulaire esta

Si vous envisagez de voyager pour les Etats-Unis et de remplir un formulaire esta à partir d’un site web spécialisé avec assistance francophone, vous devez prévoir une somme vers les 55 à 80 euros. Cela équivaut au montant du traitement de votre demande. Cela inclut tous les frais dossiers jusqu’à l’obtention de votre autorisation. Ce montant est payable sur le site, même avec une carte bancaire.

 

Le formulaire visa esta et ces attributions

Même si l’autorisation de voyage esta permet à certaines personnes privilégiées de voyager sans visa, ce document n’est pas un visa.

En effet, ce n’est qu’un document qui atteste que vous pouvez voyager à bord d’un quelconque moyen de transport : aérien ou maritime en direction des États-Unis. D’ailleurs, il se peut que une fois arrivée votre entrée sur le territoire vous soit refusé, même si il n’y as pas de raison pour que cela arrive.

 

Peut-on effectuer plusieurs voyages ?

L’un des gros avantages du formulaire esta est que vous avez la possibilité de voyager autant de fois que vous voulez pendant cette durée de 2 ans. Les règles sont simples, vous ne devez pas séjourner plus de 90 jours consécutivement. Mais si vous revenez en France et organisez un second voyage plus tard, vous n’aurez toujours pas besoin de demander un visa. Les 90 jours ne sont pas cumulable suite au nombre de séjour effectué.

 

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta