Comment imprimer ou réimprimer l’esta

procedure-esta (5)Les ressortissants jouissant de l’exemption de visa peuvent se rendre aux états unis avec le document esta. Cette nouvelle formalité est facile à trouver. Elle est accessible sur internet. Le formulaire de demande est en anglais, cependant plusieurs sites spécialisés esta le proposent, en différentes langues. Le but est de faire en sorte à ce que les étrangers n’aient pas de mal à le remplir.

La plupart des pays regroupés sous le programme d’exemption de visa font partie du continent européen. A partir du moment ou la demande d’autorisation est accordée, il est vivement conseillé au voyageur d’imprimer l’esta.

 

Comment procéder au remplissage du formulaire esta ?

 

A la différence de l’ancien formulaire papier I-94 W qui se remplissait à bord de l’avion ou sur le bateau, le remplissage du formulaire esta peut se faire à tout moment. Le voyageur doit cependant s’en acquitter 72 heures avant son départ. Le formulaire esta se présente comme une série de questions auxquelles le voyageur doit obligatoirement répondre au risque de se voir refuser son autorisation.

Les questions concernent l’identité du voyageur, ses coordonnées, son état de santé  physique ou mental, son passeport, le but du voyage aux usa, ces liens ou non avec la drogue, sur les milieux du terrorisme ou de l’espionnage… Une fois rempli, il faut valider le formulaire. La réponse est quasi immédiate dans certains cas.

 

Comment fait-on pour imprimer l’esta?

 

procedure-esta (6)Une fois accordée, vous pouvez de suite télécharger votre document esta et l’ imprimer. Vous pouvez même le faire gratuitement depuis le site où vous avez fait la demande. Avoir l’imprimé esta évite de retarder votre embarquement.

Cette procédure est en effet facultative, mais le voyageur gagnera du temps en l’ayant en version papier. L’imprimé vous sera toujours utile pendant et après le voyage. Il vous rappellera aussi sa date d’expiration afin que vous preniez les mesures adéquates.

 

Dans quel cas devrait-on réimprimer le formulaire ?

 

L’esta est valable deux ans à compter de la date où il a été accordé. Le voyageur peut entrer aux états unis plusieurs fois durant ce temps à la seule condition que son passeport reste valide. Il peut arriver que l’on perde l’imprimé esta.  Dans ce cas il faut retourner sur le site esta et par l’intermédiaire du numéro du formulaire, il est possible de réimprimer le formulaire. Il est préférable de de noter le numéro du formulaire en cas de perte du document.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta