Comment faire son inscription à esta

Le formulaire esta est une autorisation de voyage électronique. C’est un document obligatoire à fournir à partir du moment où vous décidez de vous rendre aux Etats-Unis.  Dans le but de garantir la sécurité des passagers à bord d’un bateau ou d’un avion, les personnes originaires des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa, doivent se munir du document esta.

 

Quelle est la vraie valeur du document esta

questionnaireLe système électronique d’autorisation de voyage esta est un moyen de déterminer l’éligibilité des voyageurs à se rendre en Amérique. Notamment si ceux-ci sont dans un pays entrant dans le programme qui permet de voyager aux USA sans visa. Le document permet à ces ressortissants étrangers de voyager et de rester pour moins de 3 mois sur le sol américain.

Cependant, cela ne signifie pas que le document esta est un visa ni même sont équivalent. Il permet simplement de se rendre aux Etats-Unis.

 

Où et comment faire son inscription esta :

Le formulaire esta et disponible en bas de page. Il vous suffit de répondre honnêtement aux questions posées.

Notre site vous guide tout au long de votre démarche et vous aide jusqu’à l’obtention de votre autorisation de voyage. Il est également possible de faire le paiement de votre dossier avec votre carte bancaire. Le montant est de 50 euros en moyenne.

 

L’expiration d’une autorisation esta

Les soumissions des demandes esta doivent se faire, au minimum, 72 heures avant votre départ pour les Etats-Unis.

Une fois obtenue, votre autorisation esta est valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux ans. Avec votre autorisation en main, il vous sera possible de faire des allés et retours (90 jours maximum) pour les USA sans avoir à accomplir d’autres démarches.

 

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta